Noras Sellier - Maroquinerie

A propos de Noras Sellier

NORAS

La maroquinerie Noras est installée dans la Sarthe et travaille le cuir dans ses ateliers depuis plus d’un demi-siècle. Nos artisans réalisent des articles en cuir haut de gamme, façon sellier, et sont responsables de leurs produits du début jusqu’à la fin. L’artisan réalise son article de maroquinerie en toute autonomie et exerce ses Savoir-Faire sous la responsabilité d’artisans expérimentés. Nous pratiquons un métier passionnant, qui a du sens, avec l’amour du travail bien fait. Chez Noras, il n’y a pas de tâches répétitives ni de travail « séquencé ».

Nos ateliers sont « à taille humaine » (moins de 30 artisans par atelier), pour favoriser une atmosphère de travail à la fois sérieuse et conviviale. Nous accordons une grande importance aux conditions de travail de nos artisans et salariés, étant convaincus que nous faisons du bon travail quand nous sommes bien au travail. Au-delà des horaires flexibles en journée et d’une attention portée à la politique salariale de l’entreprise, avoir de la considération pour tous nos salariés, prendre le temps d’échanger, d’accompagner, et d’établir une confiance réciproque sont des priorités pour toute l’équipe managériale de la Maroquinerie Noras. Les faire évoluer aussi, pour ceux qui le souhaitent, et en ont les capacités, à des postes de tuteur, de formateur, de responsable d’atelier, de responsable de production… ; aujourd’hui, tous nos postes en lien direct avec le métier sont occupés par d’anciens artisans.

Nos ateliers historiques sont établis à Maigné, et de nouveaux ateliers ont démarré plus récemment à Villaines-sous-Malicorne. Le point commun de ces deux implantations: outre le cadre agréable et la qualité de nos bâtiments, le choix d’un ancrage rural, permettant de contribuer à l’activité économique et à la vie de nos villages. En choisissant ces implantations, nous contribuons indirectement à la vie des commerces locaux, au maintien des écoles, et des différents services qui peuvent encore être présents dans ces communes.

Nous comptons aujourd’hui plus de 250 salariés répartis sur ces deux sites, et continuons de former de nouveaux artisans à ce métier passion, tout en conservant nos valeurs : respect, savoir-faire, humilité

Partenaires et soutiens financiers

Dans le cadre de ses projets de développement, la société Noras est soutenue par l’état et l’Europe. Pour son projet de développement à Villaines-sous-Malicorne, par l’état dans le cadre du fonds vert territoires d’industries. En outre, l’union européenne apporte à la société Noras un soutien financier pour son projet de développement du numérique ayant pour objectif d’améliorer et d’homogénéiser ses process.

Re-découvrez notre Histoire

Notre histoire

^

1960

Création de l’entreprise par Michel NORAS

^

1996

Reprise de l’entreprise par Frédéric & Nelly NORAS

^

1998

Construction des Ateliers de Maigné

^

2002-2003

Extension des atetiers et création des Cuirs de la Gée

^

2021

Reprise des sociétés par Martin du Réau

^

2022

Démarrage de nouveaux ateliers à Villaine-sous-Malicorne et création du centre de Formation Namadia

^

2023

Fusion des sociétés Noras et les cuirs de la Gée

^

2024-2025

Construction d’une nouvelle maroquinerie à Villaines-sous-Malicorne

^

Et après...

Notre histoire continue…