Au sein d’un atelier de fabrication d’articles en cuir, vous serez formé(e) par le Centre de Formation NAMADIA, au métier de Sellier Maroquinier, afin de pouvoir réaliser en autonomie les missions suivantes: effectuer des opérations de collage et d’assemblage, parer des pièces en cuir manuellement, réaliser des opérations de coupe manuellement, coudre les pièces du modèle façon sellier, effectuer la finition des tranches de cuir (filetage et astiquage), perler la bijouterie sur l’article, effectuer des opérations de finition sur les produits.

Les savoir-faire enseignés sont essentiellement « mains », l’artisan Sellier Maroquinier utilisant très peu de machines lors de la fabrication d’un article de maroquinerie.

Le processus de recrutement est ouvert à tous, quel que soit votre parcours professionnel, quelle que soit votre formation, que vous soyez issu(e) ou pas du métier ou en reconversion professionnelle.

Vous devez apprécier le travail manuel et soigné. Vous travaillez sur des établis individuels dans des ateliers de 20 à 30 artisans.

 Pour intégrer cette formation, vous devrez avoir réussi le parcours d’admission ci-dessous :

·         Rencontre lors d’une réunion d’information collective ;

·         Tests pratiques validés ;

·         Entretien individuel validé (projets, motivations).

L’inscription auprès de France Travail est nécessaire, à minima 1 semaine avant le démarrage de la formation.

Chaque apprenant bénéficie d’un accompagnement personnalisé dans le cadre d’une méthode pédagogique active et différenciée alternant apports théoriques et travaux pratiques. La vérification des acquis à la fin de chaque module permet des adaptations ou des réajustements du parcours de formation.

A l’issue de cette formation, si les acquis sont validés par le centre de formation NAMADIA, nous vous proposons un CDI, au sein de la société Noras.

Devenir sellier maroquinier, c’est acquérir des techniques qui requièrent soin, habileté, aptitudes manuelles, rigueur, et précision.

Le sellier maroquinier doit faire preuve d’exigence, de capacité de remise en question, de persévérance, de concentration, d’humilité.

Compétences savoir-être :

  • Bon sens, capacité de logique ;
  • Calme, capacité de concentration, consciencieux ;
  • Méthodique, rigoureux, minutieux ;
  • Ordonné, soigneux ;
  • Capacité à s’adapter, à anticiper ;
  • Persévérance, sens de l’observation ;
  • Capacité de remise en question.

CONTRAT PROPOSÉ :

Dispositif POEI (3 mois) puis CDI ;

Temps complet ;

Horaires de travail de journée, du lundi matin au vendredi midi, avec des plages d’arrivée et de départ.

MODALITÉS DÉPÔTS CANDIDATURES :

Lettre de motivation + CV à envoyer par mail à l’adresse suivante : contact@noras.fr

Venez nous rencontrer à l’occasion de l’une de nos réunions d’information collective :

  • Mardi 25 novembre 2025 à La Flèche de 9h30 à 12h00.